Notre guide pour vous aider à choisir le meilleur robot pour votre maison

avril 8, 2019 Non Par admin

Si vous vous lancez dans la lecture de notre article, c’est certainement parce que, comme un grand nombre de personnes avant vous, vous avez envie de prendre part à la mode du robot ménager. Cependant, il en existe des tonnes ! Alors, comment être sûr de faire le bon choix ? Suivez le guide…

Un robot aux grés de vos envies

On connait bien sûr l’éternel et talentueux robot aspirateur, sur lequel on se jette tous, mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe des robots pour à peu près toutes les tâches ménagères et corvées du quotidien. Alors, avant de vous lancer tête baissée sur le premier venu, il est important de savoir dans quel domaine vous en aurez le plus besoin. Pour ce faire, vous allez devoir vous questionner. Tout d’abord, demandez-vous pourquoi est-ce que vous ressentez le besoin d’investir dans un robot. Est-ce que c’est pour son aspect fun et connecté ? Est-ce que vous avez envie d’être à la pointe de la technologie quand vous faites le ménage ? Ou alors, est-ce peut-être, parce que passer l’aspirateur vous prend trop de temps ? Parce que vous n’êtes pas assez grand pour laver l’intégralité de vos vitres ? Ces réponses seront essentielles pour prendre votre décision car quel que soit le type de robot, il sera cher. Vous ne pourrez pas tous les acheter !

Un robot adapté à vos besoins

Une fois que vous avez trouvé le type de robot qu’il vous faut, sachez que le plus dur… reste à faire ! Et oui, car, parmi la gamme des robots aspirateurs, des robots tondeuses, des robots lave-vitre… il existe des centaines de modèles. Face à tout ce choix, comment être sûr de ne pas se tromper ? Encore une fois, vous allez devoir analyser vos besoins. Quelle est le type de surface que vous avez à nettoyer ? Est-elle grande ou petite ? Y-a-t-il des obstacles qui pourraient gêner le passage ? De quelle autonomie avez-vous besoin ? Toutes ces réponses vous permettront de faire une pré-sélection d’articles et de modèles.

Pensez aux comparateurs

A présent, on peut dire qu’enfin, le plus dur est derrière vous. Vous savez quel type de robot il vous faut, vous êtes au point sur les caractéristiques techniques qui doivent le composer, mais il vous reste encore à choisir la marque et le modèle. Bien sûr, le prix va influencer votre choix, mais ce dernier ne doit pas être le critère déterminant. Pour connaitre les points forts et les points faibles de chaque appareil, nous vous conseillons de vous rendre sur un site de comparateur en ligne comme celui montré plus haut. Vous y trouverez des tests réalisés par des experts, mais aussi des avis objectifs donnés directement par les utilisateurs. Mais ce n’est pas tout. Vous aurez aussi accès à tout un tas de conseils pour optimiser les performances de votre robot. Choix du robot, définition des caractéristiques, choix du modèle, voici les trois étapes par lesquelles vous aller devoir passer avant de profiter pleinement de votre nouveau compagnon.